Psychothérapie - Psychanalyse

Bon psy Kremlin-Bicêtre

Retour
bon psy kremlin bicêtre

Bon psy Kremlin-Bicêtre

Bonjour et bienvenue sur le site Psychologue Charenton et Kremlin-Bicêtre

 

 

Proche du Kremlin-Bicêtre, le cabinet de consultations de Charenton vous accueille du lundi au samedi, de 07h à 22h00. Le lundi après-midi, les séances se font sans rendez-vous.

 

► Les prestations suivantes sont proposées :

  • Psychothérapie de l'enfant, de l'adulte et de l'adolescent.
  • Psychanalyse
  • Psychothérapie de couple
  • Groupe de parole
  • Groupe d'analyse de pratiques

 

► Adresse : 39 rue de Verdun - 94220 Charenton le Pont. Métro ligne 8, arrêt "Liberté".

 

► Pour quelles raisons consulter ?

Voici une liste des raisons qui peuvent vous pousser à aller voir un psychologue. Celle-ci n'est pas exhaustive mais indicative : angoisse, manque de confiance en soi, épuisement professionnel, phobies, deuil, traumatismes, dépression, addictions, troubles alimentaire, insomnies...

 

► Thérapie chez Psychologue proche Kremlin-Bicêtre.

Une psychothérapie vous permet d'apaiser votre souffrance en comprenant ce qui provoque votre mal-être. En mettant des mots sur ce qui fait souffrir, l'être avance dans sa psychothérapie et comprend le sens de ses symptômes, leurs causes, leurs bénéfices.

 

 

► Combien de temps dure une psychothérapie chez psychologue proche Kremlin-Bicêtre ?

La psychothérapie n'a pas de durée définie à l'avance. Cela n'aurait aucun sens ; l'homme n'est pas un programme à mettre à jour en x jours. La durée de votre psychothérapie peut être de quelques semaines, plusieurs mois, des années... Cela dépend de vous, de vos résistances, de ce qui vous amène, de votre désir d'avancer.

Beaucoup de personnes ne veulent pas passer trop de temps chez le psy. Cela est tout à fait compréhensible : il s'agit d'un investissement important en temps et en argent. Cela dit, accepter de prendre ce temps pour vous et votre bien-être est une chose importante et une traversée nécessaire pour l'apaisement de votre souffrance.

 

 

► Combien coûte une psychothérapie chez Psychologue Kremlin-Bicêtre ?

Les consultations sont réglées en fonction de vos moyens financiers. C'est le principe de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) qui promeut l'accès aux soins au plus grand nombre, quelle que soit la situation sociale et financière du sujet. Ainsi, le prix est choisi à la première séance, tout comme la fréquence des séances - qui est le plus souvent hebdomadaire -.

 

 

► Est-il possible de faire des séance à domicile chez Psychologue Kremlin-Bicêtre ?

Oui, tout à fait. En cas d'incapacité de déplacement, de maladie invalidante, de grossesse difficile... les séances peuvent prendre cours au domicile du patient ou même à l'hôpital.

Il existe aussi la possibilité de faire des séances par téléphone.

Ces modalités sont à voir avec le professionnel que vous consultez, en fonction des spécificités de votre situation.

 

 

► J'habite trop loin de Charenton et du Kremlin-Bicêtre, comment faire pour rencontrer un psychothérapeute ?

Je travaille en réseau avec un certain nombre de psychologues, psychothérapeutes et psychanalystes. La majorité d'entre eux sont répartis sur une bonne partie des arrondissements parisiens (11ème, 9ème...), dans les Yvelines et dans les Hauts de Seine. Vous pouvez trouver leurs coordonnées en vous rendant sur ce site : http://www.rphweb.fr/lieu-de-consultation.html

 

 

 

Contactez-moi