Psychothérapie - Psychanalyse

Cabinet de psychologue Maisons-Alfort

Retour
psy ado maisons alfort

Cabinet de psychologue Maisons-Alfort

 

Fairouz Nemraoui, psychologue Val de Marne 94

 

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute. Je vous reçois en libéral du lundi au samedi de 07h à 22h00. Le lundi après-midi, les consultations se font sans rendez-vous. Par ailleurs et uniquement en cas d'urgence, des rendez-vous peuvent prendre cours en dehors de ces créneaux horaires. Dans tous les cas, vous pouvez me contacter au 06.35.47.81.36 si vous vivez une urgence psychologique, psychiatrique, SOS dépression etc.

Le cabinet psychologue94 est ouvert les jours fériés.

 

► Quelle est la formation de Psychologue Val de Marne 94 ?

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute, diplômée d'Etat de l'université Paris X Nanterre. Je suis ainsi enregistrée sur le répertoire Adeli auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé). J'ai également suivi une formation de psychanalyste au sein du RPH - Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital, école et association de psychanalyse parisienne.

La pluralité de mes formations me permet de vous offrir une prise en charge singulière et adaptée à votre situation.

 

► Combien coûte une psychothérapie chez Psychologue 94 ?

Le patient paye ses séances en fonction de ses moyens financiers. C'est le principe de la Consultation Publique de Psychanlyse (CPP) du Val de Marne qui suit la même lignée que les autres CPP (celle de Paris, des Yvelines et des Hauts de Seine). Ce dispositif vise à ce que le soin psychique soit accessible à tous, quelle que soit votre situation économique, sociale et financière. Ainsi, le prix est décidé à la première séance en prenant en compte de possibles difficultés.

A savoir que les consultations chez le psychologue ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Le paiement se fait en espèces ou par chèque.

 

► Je veux voir un psychologue dans le Val de Marne mais je ne peux pas me déplacer de chez moi, comment faire ?

Les consultations avec Psychologue94 peuvent se dérouler à domicile lorsqu'il y a une impossibilité de déplacement chez le patient. Cela peut être le cas lors d'une maladie invalidante, d'une grossesse difficile, d'une chute importante et autres.

 

► Pourquoi venir consulter un thérapeute à Maisons Alfort ?

Aller voir un psychothérapeute est une démarche qui prend sens lorsque la personne vit un mal-être, une souffrance. Il cherche alors à aller mieux, à apaiser sa souffrance, à trouver les réponses à ses questionnements, à chercher le sens de ses symptômes, à comprendre une angoisse trop excessive... etc. Les motifs sont divers et sont toujours liés à votre singularité et à votre histoire. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d'aller voir un psychothérapeute, il y a ou non un mal être. C'est ce dernier point qui importe. Le second est votre désir d'avancer, de sortir de ce qui vous fait du mal.

Contactez-moi