Accueil > Actualités > Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) du Val de Marne à Maisons-Alfort
Actualités

Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) du Val de Marne à Maisons-Alfort

La solution "psy" dans le Val de Marne : la CPP de Maisons-Alfort
Psychologue-psychothérapeute à Maisons-Alfort

 

 

La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) promeut l'accès à la psychothérapie et à la psychanalyse au plus grand nombre dans le département du Val-de-Marne. Les patients sont reçus en fonction de leurs moyens financiers quels qu'ils soient. Il existe d'autres CPP en Ile de France en fonction de votre lieu d'habitation comme à Paris, mais aussi dans le 92, le 95 ou encore le 91. 

 

Ce dispositif de consultation s'adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui souhaitent rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste. Il favorise ainsi l'accès aux soins des personnes en souffrance psychique, corporelle ou organique, en fonction de leurs moyens financiers

L'important est que l'argent ne soit pas un frein pour accéder au soin. 

 

La CPP du Val de Marne à Maisons-Alfort travaille en partenariat avec les médecins, professionnels de santé et institutions du Val de Marne pour améliorer la prise en charge des patients et désengorger les listes d'attente des CMP (Centre Médico-Psychologique). Un rendez-vous vous est proposé rapidement. 

 

 

Adresse : 1 bis rue du Clos des Noyers, 94700 Maisons-Alfort dans le Val de Marne. 

La prise de rendez-vous est possible en appelant le 0635478136 ou sur Doctolib

 

La CPP a été créée par le RPH, Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital. L'idée de ce dispositif est née de l'expérience d'un psychanalyste, Fernando de Amorim il y a une vingtaine d'années. 

 

Docteure Fairouz Nemraoui est responsable de la CPP du Val de Marne (pour tout contact et en cas d'ugence : ☎ 06.35.47.81.36). 
Adresse : 1 bis rue du Clos des Noyers - 94700 Maisons-Alfort 

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d'informations, contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires