Psychothérapie - Psychanalyse

Docteur en psychologie Paris 75009 Fernando de Amorim

Retour
très bonne psychothérapeute charenton

Docteur en psychologie Paris 75009 Fernando de Amorim

Fairouz Nemraoui, psychologue clinicienne et psychothérapeute, vous propose de découvrir le site internet de Fernando de Amorim, psychanalyste en région parisienne. 

Il est responsable de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP), située dans dans le 9ème arrondissement de Paris, au 33 rue Jean-Baptiste Pigalle. Il accueille les patients au sein de sa consultation au 1 rue Lentonnet.

 

A quoi sert une psychothérapie ? Une psychothérapie vous permet de mettre un sens sur cet indescriptible qui vous fait souffrir. Il s'agit avant tout de prendre du temps, de façon régulière, pour prendre soin de vous, pour penser à votre bien-être. L'idée essentielle est que la psychothérapie vous permet d'apaiser votre souffrance, d'être en accord avec vous-même et avec les autres. 

 

Y a t'il des motifs pour commencer une psychothérapie ? Pas vraiment, tant qu'il y a un souffrance, un mal-être, appeler un spécialiste pour commencer une psychothérapie est essentiel. Cette souffrance peut prendre diverses formes. Il peut s'agit d'angoisse, de stress, de tocs, de troubles des comportements alimentaires... Le symptôme peut aussi s'ancrer dans les rapports interpersonnels par la jalousie, la violence, la timidité, le manque de confiance en soi. Il peut aussi s'agir d'une souffrance naissant d'une maladie, MST, maladie de Lyme, cancer, atteintes cardiaques etc. 

 

A qui s'adresse la psychothérapie ? La psychothérapie s'adresse à tous, elle n'a pas d'âge et pas de genre. Elle est une façon de faire quelque chose pour vous, de vous réserver un lieu pour prendre le temps de réfléchir, de penser ce que vous êtes, ce que vous désirez et ce qu'il vous arrive. 

La psychothérapie peut déboucher sur une psychanalyse. 

 

C'est quoi les différentes psychothérapies ? Il existe de nombreux courants et donc un nombre important d'approches. Nous pouvons recenser principalement la psychanalyse, les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), la psychothérapie d'orientation familiale et systémique, les psychothérapies humanistes...  

 

Je veux choisir un psy pour mon enfant, comment faire ? Il n'est pas toujours facile pour les parents d'emmener leur enfant voir un psychothérapeute. Pourtant, les psychothérapies sont efficaces chez les enfants aussi et avancent généralement très rapidement, entre autres du fait de leur jeune âge. Les motifs pour emmener son enfant voir un psychologue sont nombreux. Il peut s'agit de difficultés au niveau du sommeil, de changements suite à un divorce ou une séparation des parents, de difficultés à l'école, du décès ou de la maladie d'un proche... La plupart du temps, les parents sont à l'initiative de la prise de rendez-vous mais il peut aussi arriver que ce soit un proche ou l'école qui note un changement qui le suggère. 

 

 

Pour commencer une psychothérapie ou une psychanalyse dans le Val de Marne, contactez le 0635478136 ou laissez un message ici

Contactez-moi