Accueil > Actualités > Endométriose : une psychothérapie pour aider le vécu de la maladie Maisons-Alfort
Actualités

Endométriose : une psychothérapie pour aider le vécu de la maladie Maisons-Alfort

Recherche de psychologue Maisons-Alfort : endométriose.

 

 

 

Bien que l'endométriose soit une maladie organique et nécessite un suivi médical, la psychothérapie aide les patientes à vivre de façon apaisée les différentes étapes vécues au fil du traitement. De l'annonce, au vécu de la douleur quotidienne, à la possible chirurgie, à la difficulté d'avoir des relations sexuelles, ou de concevoir un enfant, de la difficulté à poursuivre son activité professionnelle... toutes ces conséquences ont des impacts psychiques pour la patiente atteinte d'endométriose. Il peut s'agir d'angoisse, de dépression, de stress etc. Il n'est jamais simple de se faire opérer, de voir sa vie chamboulée, sa vie sexuelle perturbée ! 

Il est important de ne pas négliger le rôle d'apaisement que la psychothérapie peut apporter à la patiente. Proposer une psychothérapie n'est pas dénier les coordonnées organiques de la maladie. Ce n'est pas dire que la maladie est dans la tête de la patiente. C'est évidemment faux. C'est proposer un travail en partenariat entre médecins et psychothérapeutes afin d'assurer une prise en charge la plus adaptée possible à la patiente. Le travail par la parole donne des résultats d'apaisement sur cette maladie aux impacts chroniques parfois insupportables pour les patientes. 

 

Si vous souffrez d'endométriose, vous pouvez contacter Fairouz Nemraoui, psychologue clinicienne et psychothérapeute à Charenton le Pont (métro liberté), au 06.35.47.81.36 ou laissez un message sur le formulaire du site prévu à cet effet.

Spécialiste des troubles organiques tels que l'endométriose, cette clinicienne vous accueille du lundi au samedi au sein de sa consultation.

 

 

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d'informations, contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires