Psychothérapie - Psychanalyse

Où réaliser le bilan psychologique pour son enfant à Charenton ?

Retour
test de QI pour enfants Charenton

Où réaliser le bilan psychologique pour son enfant à Charenton ?

 

 

    Les demandes pour des bilans psychologiques destinés aux enfants sont de plus en plus nombreuses, émanant de l'école, d'un conseiller, d'un médecin ou bien des parents eux-mêmes. Les raisons en sont multiples et peuvent ainsi concerner des difficultés scolaires, relationnelles, des problèmes d'attention, de l'hyperactivité, une anxiété, des troubles du sommeil, des troubles du comportement ; cette liste n'étant pas exhaustive.

 

     Le bilan psychologique visera donc à répondre à ces questionnements par l'utilisation d'une série de tests standardisés. Ceux-ci sont de différentes natures. Certains concernent l'efficiencence intellectuelle, les capacités cognitives – WISC IV par exemple – alors que d'autres relèveront d'une description générale du psychisme et de la vie affective du sujet – Rorschach, CAT, Patte Noire... -.

 

     Le bilan s'inscrira dans une relation à deux, entre l'enfant et le professionnel. Ce dernier favorisera un climat bienveillant, les tests étant souvent une source de stress chez l'enfant qui se sent évalué. A cet égard, il est important de savoir qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses durant ces bilans mais des indicateurs du fonctionnement psychique, affectif et intellectuel de tel ou tel enfant.

 

     Le bilan est donc un outil précieux, temps d'écoute et d'évaluation offrant du sens et des réponses sur des questionnements et inquiétudes. Cet état des lieux n'a pas de valeur thérapeutique et peut de ce fait ouvrir la porte vers une prise en charge psychothérapeutique.

 

 

     Pour plus d'informations, pour prendre rendez-vous ou pour réaliser un bilan psychologique pour votre enfant à Charenton, contactez-moi

Villes voisines facilement accessibles en transports : Saint-Mandé, Saint-Maurice, Maisons Alfort-Alfortville, Ivry-sur-Seine. 

 

Contactez-moi