Psychothérapie - Psychanalyse

Psychanalyste Saint Maurice

Retour
psychanalyse saint maurice

Psychanalyste Saint Maurice

Rencontrer un psychanalyste à Saint-Maurice

 

 

La psychanalyse permet à l’être de savoir sur sa souffrance : pourquoi je souffre ? Quelles sont les origines de mon mal-être ? Comment arrêter de souffrir ? Comment mettre fin aux schémas relationnels que je répète ? Pourquoi est-ce si difficile ? Pour quelles raisons suis-je angoissé ? Comment choisir ?

 


Pour cela, le psychanalysant parle de sa souffrance en association librement ses pensées. La parole, médiateur essentiel de la psychanalyse, est la voie vers la trouvaille de sa vérité.


Le psychanalyste vous accompagne sur ce chemin qui vous permet d’en savoir davantage sur votre souffrance et de vous libérer de fonctionnements dans lesquels vous êtes emprisonnés et dont vous ne voulez plus.


La psychanalyse est au plus près de l’humain, du subjectif, c’est pour cette raison qu’elle se réinvente quotidiennement. Le patient est donc considéré dans sa spécificité au plus près de sa personnalité et de sa structure.


Qu’attendre d’une psychanalyse ? Les attentes des patients sont toutes différentes mais chaque fois, le patient vient avec une souffrance qu’il aimerait comprendre ou du moins dont il voudrait se débarrasser. A la sortie d’une psychanalyse, le sujet est apaisé considérablement. Il sait ce qui le faisait souffrir, a mis du sens sur ce qu’il se passait pour lui et peut vivre une existence apaisée avec soi-même et avec autrui. La disparition des symptômes vient tout naturellement, au fil des séances et des associations libres du patient. Le sujet comprend ce que ses symptômes étaient venus cacher de son histoire subjective et de ce qui causait sa souffrance.  La sortie de psychanalyse permet une nouvelle perspective sur son existence, un regard nouveau, un regard vif et un être plein d’énergie, heureux de se réveiller chaque matin. Cette énergie était par le passé au service des symptômes, des maladies, des angoisses, des sabotages. Elle est désormais disponible pour que l’être avance et aille de l’avant. Une psychanalyse n’est pas miraculeuse, elle demande de l’investissement et du courage. Mais cette expérience est le prix d’un apaisement majeur et d’une sérénité pour celui qui souffrait.


La psychanalyse a été inventée par Sigmund Freud, et s’est largement développée et enrichie depuis, notamment par les travaux de Jacques Lacan, Françoise Dolto, Rosine Lefort, Mélanie Klein etc.

 


Pour commencer une psychanalyse à Saint-Maurice, contactez le 06.35.47.81.36 ou laissez un message sur ce site. Le cabinet est également ouvert et aisément accessible pour les habitants de Créteil, Saint-Mandé, Vincennes, Charenton, Ivry sur Seine, Maisons Alfort etc.

 

En savoir plus sur la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) du Val de Marne => http://www.fairouznemraoui.fr/details-consultation+publique+de+psychanalyse+du+val+de+marne-134.html

Contactez-moi