Psychothérapie - Psychanalyse

Psychothérapie pour patients atteints du cancer Maisons Alfort

Retour
prise en charge psychologique et cancer maisons alfort

Psychothérapie pour patients atteints du cancer Maisons Alfort

Cancer et soutien psychologique

Maisons Alfort et villes voisines

 

 

Fairouz Nemraoui, psychologue clinicienne et psychothérapeute, vous accueille du lundi au samedi, à partir de 07h00 et jusqu'à 21h00. Le cabinet de consultations se situe au 39 rue de Verdun à Charenton le Pont (métro Liberté), proche de Maisons Alfort. Prendre contact au 06.35.47.81.36 ou par mail à fairouz.nem@gmail.com

 

Les psychothérapies s'adressent tant aux personnes malades d'un cancer qu'à son entourage (proches, famille, compagne, compagnon...).

La psychothérapie est un traitement par la parole. Il se distingue des traitements chimiques (médicaments) et organiques (opérations chirurgicales). 

 

 

Psychanalystes et médecins travaillent en partenariat dans la prise en charge de la maladie organique qu'est le cancer. Le cancer est due à une anomalie au niveau des cellules qui prolifèrent et se développent de façon anarchique.

 

Les patients atteints d'un cancer contactent un psychologue à tout moment de l'évolution de la maladie : à l'annonce qui peut constituer un réel choc et traumatisme pour certains ; durant le traitement qui peut générer tristesse, angoisse, peurs, conflits interpersonnels ; suite à la guérison ; à l'annonce d'une rechute...  

Les conséquences du cancer sont psychiques (choc, traumatisme, angoisse, dépression...), corporelles (transformation du corps, et ainsi de l'image que l'être se fait de celui-ci, atteinte dans l'identité sexuelle. Durant la période de soins, le corps est abîmé, manipulé, exploré...) et organiques.

 

 

Malade d'un cancer, vous souhaitez débuter une psychothérapie dans le Val de Marne (Maisons Alfort et alentours), contactez le 06.35.47.81.36 ou laissez un message dans la rubrique "contact" du site internet.

 

 

 

Contactez-moi