Psychothérapie - Psychanalyse

Soigner l'anorexie à Charenton le Pont

Retour
bon psy pour soigner l'anorexie charenton le pont

Soigner l'anorexie à Charenton le Pont

Vaincre l'anorexie et la boulimie : traitements et accompagnements à Charenton le Pont

 

 

Pour soigner l'anorexie et la boulimie grâce à une psychothérapie, contactez le 0635478136.

Fairouz Nemraoui, psychologue spécialiste des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA : anorexie mentale, boulimie nerveuse...), vous accueille du lundi au samedi de 07h00 à 22h00 à Charenton le Pont.

Le cabinet de consultations se trouve au 39 rue de Verdun, à Charenton le Pont (94220). 

  • Métros à proximité : Liberté à deux minutes à pieds (ligne 8) 
  • Plusieurs lignes de bus 

 

 

La question de l'image du corps est centrale dans tous les TCA. Ces désordres ont une origine psychique et peuvent avoir des conséquences tant corporelles qu'organiques. 

L'anorexie traduit une diminution ou une perte de l'appétit. Il y a un dégoût ou une perte totale de désir de s'alimenter. La plupart du temps l'anorexie concerne les femmes, mais peut également exister chez les hommes. 

L'anorexie se caractérise donc par un amaigrissement important. 

 

Elle est le contraire de la boulimie. Cette dernière se caractérise par la répétition d'épisodes de suralimentation excessive et compulsive. La quantité de l'aliment prime sur la qualité. Le plus souvent, ces accès sont courts, la nourriture étant ingérée rapidement, et interviennent au domicile, à l'abri du regard d'autrui. L'accès se précède souvent d'une tension, d'angoisse qui envahit la personne. Le plus souvent, des douleurs succèdent aux accès de boulimie : nausées, céphalées, douleurs gastriques, abdominales, gonflement, fatigue... Il y a généralement un profond malaise psychique : honte, culpabilité, remords, tristesse, auto-dévalorisation, sentiment d'avoir perdu le contrôle... 

 

Contactez-moi