Psychothérapie - Psychanalyse

Soigner l'anorexie à Créteil avec une psychothérapie

Retour
psychologue pour anorexie à créteil

Soigner l'anorexie à Créteil avec une psychothérapie

SOIGNER L'ANOREXIE AVEC UNE PSYCHOTHERAPIE 

Cabinet psychologues Créteil Val de Marne 

 

 

Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) font principalement référence à l'anorexie et à la boulimie. Cependant ce groupe fait également écho à d'autres troubles : hyperphagie, binge eating desorder, mérycisme...

Tous ces troubles ont un rapport à l'alimentation et provoquent des conséquences sur la santé physique et mentale.

 

L'anorexie et la boulimie apparaissent le plus généralement à l'adolescence, avec une nette prédominance féminine. Plus rarement, ces pathologies commencent à l'âge adulte. Ces troubles psychopathologiques peuvent avoir des conséquences somatiques. Les TCA peuvent en effet avoir un fort impact sur la santé. Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) sont communément reliés à des troubles du comportement de dépendance et d'addiction.

 

Il peut arriver que l'anorexie soit associée à la boulimie. Il existe en effet des formes d'anorexie qui vont avec des épisodes de boulimie, comme une sorte de couple paradoxal.

La boulimie suppose un comportement compulsif : la personne ne peut maîtriser ses envies. A contrario, l'anorexie suppose une maîtrise méticuleuse du poids et de l'alimentation (tri des aliments les moins caloriques, prétexte pour manger seul(e), pesées incessantes, calculs...). Dans les deux cas, la nourriture représente une obsession.

 

 

La compréhension des symptômes anorexiques ou boulimiques passe par une psychothérapie ou une psychanalyse. Cela met à jour la souffrance que sous-tendent ces symptômes chez l'être et lui permet de s'en délivrer.

 

Si vous souhaitez rencontrer un psychologue pour soigner votre anorexie ou votre boulimie dans le Val de Marne (Créteil...), contactez Fairouz Nemraoui au 06.35.47.81.36 psychologue clinicienne et psychothérapeute.

 

 

Contactez-moi