Psychothérapie - Psychanalyse

Trouver bon psychologue Créteil

Retour
bon psychologue créteil

Trouver bon psychologue Créteil

Découvrez les psychothérapies proposées par Fairouz Nemraoui, psychologue clinicienne et psychothérapeute. 

Fairouz Nemraoui intervient tant pour les troubles somatiques, corporels que psychiques. 

La souffrance peut en effet revêtir bien des formes : angoisses, phobies, manque de confiance en soi, TOC, dépression, peurs, anorexie, boulimie, scarifications, troubles sexuels... 

Qu'il s'agisse de vous-même ou d'un proche, il est important de ne pas rester isolé et de venir parler cette souffrance. 

Sa consultation se situe au 39 rue de Verdun à Charenton, proche de Créteil (métro 8 Liberté)/a>. 

 

Horaires d'ouverture de la consultation : 

► Sans rendez-vous : le lundi après-midi de 13h à 21h 

► Avec rendez-vous : lundi matin, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 07h00 à 22h00. 

 

Le cabinet de consultations relève du dispositif de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP). Celui-ci existant depuis 1991, était réservé à Paris. Fairouz Nemraoui a créé la CPP du Val de Marne pour que les consultations publiques puissent s'étendre à l'ensemble de la région. Par ailleurs, d'autres CPP ont été créées dans les Yvelines et dans les Hauts de Seine. 

 

 

↘ C'est quoi la CPP - Consultation Publique de Psychanalyse - ? 

La CPP promeut l'accès aux soins à toute personne désireuse d'aller mieux, quels que soient ses moyens financiers. Le patient paye les séances en fonction de ce qu'il peut payer, selon sa situation sociale et économique. Le coût de la psychothérapie est donc fixé entre psychothérapeute et patient, ce qui permet de responsabiliser ce dernier. 

En cas de grande précarité, la consultation chez le psychologue peut être gratuite. 

La CPP permet aussi de mettre en place des séances à domicile pour les personnes qui ne peuvent se déplacer (maladies invalidantes, grossesse difficile...). 

Le dispositif de la CPP a été créé par le RPH - Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital. Le RPH est une association et une école de psychanalyse qui regroupe principalement des psychothérapeutes, des psychanalystes et des psychologues. Le RPH a été créé par Fernando de Amorim et s'est enrichi de son expérience clinique avec les patients à l'hôpital et en cabinet libéral. 

 

 

☎ Si vous souhaitez commencer une psychothérapie ou une psychanalyse dans le Val de Marne (Créteil, Charenton 94220, Maisons Alfort, St Maurice...), vous pouvez contactez Fairouz Nemraoui au 06.35.47.81.36 ou laissez un message sur son site internet

 

Contactez-moi