Psychothérapie - Psychanalyse

Voir un psychologue pour soigner ses addictions val de marne

Retour
PSYCHOLOGUE ADDICTION AU CANNABIS VAL DE MARNE

Voir un psychologue pour soigner ses addictions val de marne

Les addictions sont de plus en plus présentes dés l'adolescence. Les produits addictifs s'ancrent dans des moments de la vie quotidienne -les cigarettes bien plus courantes dés le collège et le lycée-, durant les temps festifs -alcool, cocaine, MDMA-... La consommation s'apparente à un partage lors de moments de convivialité dans un premier temps mais peut vite venir s'ancrer de manière plus importante chez l'être. A ce titre, les consommations se font plus régulières, elles ne constituent plus nécessairement un moment de partage mais peuvent avoir lieu de façon isolée lorsque le sujet est seul... Dans ces cas là, le produit vient incarner un rôle dans le fonctionnement psychique et l'existence des êtres. En effet, beaucoup de patients évoquent par exemple la fonction calmante du produit, d'apaisement de la haine, de diminution du stress, de coupure avec la réalité, de stimulateur des relations sociales, de diminution du manque de confiance en soi... faisant chaque fois office d'une sorte d'auto-thérapie offerte par le produit. 

Les addictions peuvent également renvoyer aux médicaments que les êtres s'auto-administrent de plus en plus. Des addictions sans substance sont aussi de plus en plus présentes et font référence à la dépendance à Internet, aux jeux vidéos, aux sites pronographiques... 

L'addiction sera plus ou moins forte et plus ou moins ancrée en fonction de la place et du rôle qu'elle occupe dans la vie du sujet, de sa nécessité, du temps et de la durée des consommations etc. 

En cas de dépendance, ou de craintes concernant une possible addiction, contactez-moi

Le cabinet se situe dans le Val de Marne, à Charenton le Pont. Les villes proches sont Maisons Alfort Alfortville, Créteil, Saint-Maurice, Saint-Mandé, ainsi que les 11ème et 12ème arrondissements de Paris. 

Contactez-moi