Accueil > Liens & Adresses > Cabinet de psychothérapie et de psychanalyse à Morsang sur Orge Dr Lucille Mihoubi
bon psychologue en région parisienne

Cabinet de psychothérapie et de psychanalyse à Morsang sur Orge Dr Lucille Mihoubi

Fairouz Nemraoui, psychologue clinicienne responsable de la Consultation Publique de Psychanalyse du Val de Marne, vous présente le site Internet de Lucille Mihoubi travaillant quant à elle à la Consultation Publique de Psychanalyse d'Essonne. 

25 rue des Trembles, Morsang-sur-Orge (91)
07.83.82.03.79
https://www.lucillemendes.fr/

 

 

 

Les Consultations Publiques de Psychanalyse (CPP) permettent aux patients de commencer une psychothérapie ou une psychanalyse selon leurs moyens financiers. Ainsi, la situation économique du patient n'est pas un frein pour se soigner.

Commencer une psychothérapie en Essonne ou dans le Val de Marne permet d'apaiser votre souffrance. Suite à un événement difficile (deuil, traumatisme, fausse-couche...), à un mal-être qui dure, à une maladie, à une angoisse trop importante, à des hallucinations effrayantes, ou à tout élément qui vous fait souffrir, n'hésitez pas à vous tourner vers un professionnel.

 

Comment débuter une psychanalyse en Essonne ou dans le Val de Marne ?

Sachez tout d'abord que le patient n'entre pas en psychanalyse à la seconde où il  rencontre le psychanalyste. Il passe d'abord par une psychothérapie (en face à face) dont la durée varie en fonction des patients. C'est le désir de savoir du patient qui marque le passage sur le divan. Celui-ci est alors invité à s'allonger, ce qu'il peut accepter ou refuser. Le passage sur le divan marque  une modification subjective chez le patient. Uen fois sur le divan, le psychanalysant (=patient en psychanalyse) n'est plus assis mais allongé. Par ailleurs, le psychanalyste est placé derrière lui. Ainsi, le psychanalysant ne voit plus le clinicien ce qui lui permet de se recentrer sur lui-même.

L'espace laissé pour l'émergence du désir de patient suppose un positionnement éthique chez le clinicien qui le reçoit (ne pas utiliser d'interprétation sauvage, ne pas répondre à la demande etc. Pour plus d'informations sur la technique, vous pouvez naviguer sur le présent site).

 

 

Contactez Lucille Mihoubi, clinicienne en Essonne : 07.83.82.03.79

Contactez Fairouz Nemraoui, clinicienne dans le Val de Marne : 06.35.47.81.36