Psychothérapie - Psychanalyse

Bon psychologue pour adultes à Charenton ?

Retour
consultation-publique-de-psychanalyse-charenton

Bon psychologue pour adultes à Charenton ?

Le premier rendez-vous chez le psychologue :

Charenton le Pont

 

 

Psychologue et psychothérapeute, je vous accueille du lundi au samedi de 07h00 à 22h00 au 39 rue de Verdun à Charenton-le-Pont. Le lundi après-midi, les séances peuvent avoir lieues sans rendez-vous.

Mes consultations se destinent à toute personne en souffrance souhaitant débuter une psychothérapie ou une psychanalyse, qu'il s'agisse d'un adulte, d'un adolescent ou d'un enfant. Des psychothérapies de couple sont également réalisées.

 

Le prix des consultations est fixé en fonction des moyens financiers de chacun, permettant ainsi une prise en charge au plus grand nombre. C'est le principe de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) du Val de Marne qui promeut l'accès à la psychothérapie à tous, quelle que soit la situation financière et sociale du sujet.

Par ailleurs, les rendez-vous avec votre psychologue à Charenton le Pont peuvent se dérouler à votre domicile en cas d'impossibilités de déplacement (grossesse difficile, difficultés organiques etc.).

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Tél : 06.35.47.81.36 / Mail : fairouz.nem@gmail.com

 

 

Quelle est la première étape pour prendre rendez-vous avec un psychologue à Charenton le Pont ?

La première chose à faire est évidemment de contacter le professionnel. Pour cela, vous avez accès à un numéro de téléphone ou à une adresse de messagerie, à votre convenance. Si le psychologue ne répond pas au téléphone, c'est qu'il est probablement en consultations. Vous pouvez dans ce cas lui laisser un message vocal, et il ne manquera pas de vous rappeler.  

Le premier contact peut parfois éveiller des craintes. Le professionnel est aussi là pour répondre à vos questionnements et accueillir votre angoisse afin d'en trouver le sens. Vos doutes, vos questionnements, vos impressions... ont toute leur importance.

Par la suite, il faut convenir d'un rendez-vous. Le rendez-vous est généralement donné dans les 24h, à un moment de la journée qui vous arrange en fonction de vos engagements quotidiens.

Le premier rendez-vous est alors celui de la rencontre. Il permet au patient de parler ce qui le fait souffrir, ce qui le questionne et ce qui constitue un mal-être pour lui. Le thérapeute lui, accueille la parole de celui qui vient la déposer et indique la façon dont la psychothérapie se déroule. Le cadre est alors posé : nombre de séances par semaine, prix de la séance... A la fin de ce premier rendez-vous chez le psychothérapeute, si les deux protagonistes décident de continuer sur cette voie, un prochain rendez-vous est fixé.

 

Mais alors, combien de temps dure une psychothérapie ? Il n'y a pas de durée pouvant être déterminée à l'avance, cela n'aurait pas de sens. L'humain n'est pas une machine à réparer en tant de jours. Une psychothérapie peut durer quelques jours, quelques mois, quelques semaines ou quelques années. Tout dépend du patient, de ce qui l'amène, de ses résistances... Lorsque la psychanalyse est terminée, psychanalysant et psychanalyste le savent.

 

Vous avez d'autres questions ? Si tel est le cas, n'hésitez pas à contacter la Consultation Publique de Psychanalyse du Val de Marne pour rencontrer un psychologue à Charenton le Pont. Le maximum sera fait pour vous aider et vous guider vers le thérapeute adapté à votre demande.

 

 

Autres articles, quelles thérapies avec la Consultation Publique du Val de Marne à Charenton le Pont ?

  • Thérapeute de la dépression à Charenton le Pont
  • Psychologue Charenton le Pont propose une thérapie aux victimes de traumatismes
  • Thérapie suite à un deuil, une perte dans le Val de Marne
  • La thérapie de couple par psychothérapeute Charenton le Pont
  • Les thérapies pour soigner l'angoisse.
  • Comment guérir des phobies avec la Consultation Publique de Psychanalyse du Val de Marne?

 

Pour toutes ces questions et pour les autres, vous pouvez naviguer sur ce site internet ou contacter directement le 06.35.47.81.36.

Contactez-moi